Accessibilité pour tous

 

 

Un lieu accessible

Notre désir le plus cher est que chaque habitant se sente autorisé à franchir les portes du Bateau Feu sans a priori et loin de toute discrimination. La programmation permet d'approcher des langues variées avec cette envie de rencontrer l'autre, en partageant les cultures.

Venez découvrir des spectacles en langue des signes (Dévaste-moi et De passage), en audiodescription (L'Enlèvement au sérail), ou participer à une visite tactile du plateau (Chapǒ Chapô). En lien avec les établissements scolaires, les associations, les structures sociales et médicosociales du territoire, nous proposons des parcours et des actions de médiation afin de faciliter la sortie aux spectacles pour tous.

Des places pour les personnes à mobilité réduite sont réservées dans les salles du Bateau Feu, et la bande magnétique permet aux malentendants de profiter de l'amplification sonore dans la grande salle.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à télécharger notre Dossier accessibilité.

 

L'accueil pour les personnes à mobilité réduite

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous remercions de prévenir la billetterie au moment de la réservation et l’accueil lors de votre arrivée au Bateau Feu. Pour faciliter votre prise en charge et votre placement dans la salle, merci de vous présenter à l’accueil 30 minutes avant le début de la représentation.

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales