Crédits photos : © Christophe Loiseau

Fête de fin de saison "La Grande Loupiote"
en collaboration avec le Théâtre La Licorne

QUARTIER BASSE-VILLE À DUNKERQUE | GRATUIT
samedi 17 juin 2017 | de 14 h à minuit

Une journée festive pour vous plonger dans la magie du théâtre d'objets et la féerie des ombres et lumières
 

 

Nous vous invitons à La Grande Loupiote, une journée de festivités organisée avec nos amis du Théâtre La Licorne pour clôturer joyeusement la saison du Bateau Feu.
De 14 h à minuit, des spectacles et surprises à découvrir dans la rue et différents lieux du quartier. Cette fête, nous la préparons depuis plusieurs semaines avec les artistes et la complicité de nombreux habitants et de structures associatives de la Basse-Ville mais aussi d'autres quartiers, qui ont pris part à la création de petits spectacles.
Six compagnies de théâtre d’objets et de marionnettes sont conviées pour vous faire voyager à travers des univers poétiques singuliers. Il y aura aussi de la musique, de quoi se désaltérer et se régaler les papilles, pour partager ensemble un beau moment avant l'été.
Et pour clôturer la soirée, à la nuit sera tombée, le Théâtre La Licorne et les riverains dévoileront la magie d'un spectacle d'ombres et de lumières. Avant de laisser toute la place à la compagnie Carabosse pour son grand spectacle de feux qui illuminera le quartier et fera briller les yeux des petits et grands.

 

Télécharger le programme complet

ALLER + LOIN

À propos des compagnies

 

Le Théâtre La Licorne, créé en 1986, est une compagnie dirigée par Claire Dancoisne et installée depuis 2013 à Dunkerque. Son nouvel espace – outil européen de création pour la marionnette contemporaine et le théâtre d’objets – a ouvert ses portes en novembre 2015 pour inventer un lieu de création, de formation, de résidence d’artistes, d’exposition et d’accueil des publics. Elle présentera Sweet home et Macbêtes dans le cadre de la saison « Hors les murs » en octobre 2016.

De Fil et d’Os est une compagnie lilloise dirigée par Julie Canadas. Elle sera en résidence au Bateau Feu à l’automne pour des répétitions et présentera sa nouvelle création L’Os du cœur les 17, 18 et 19 mai.

Les Anges au Plafond est une compagnie francilienne dirigée par Camille Trouvé et Brice Berthoud. Artistes compagnons pour trois saisons du Bateau Feu, l’ensemble de leur répertoire aura été présenté entre 2014 et 2017. Ils jouent cette saison Une Antigone de papier (11, 12 et 13 octobre) et Au fil d’Œdipe (10, 11 et 12 janvier).

Les Ateliers de Pénélope est une compagnie lilloise dirigée par Solène Boyron. Elle présentera son spectacle Faire la guerre les 9 et 10 novembre au Bateau Feu.

Gare centrale est une compagnie bruxelloise dirigée par Agnès Limbos, qui sera en résidence au Théâtre La Licorne en 2016-2017.

le CORRIDOR est une asbl liégeoise dirigée par Dominique Roodthooft et Patrick Corillon. Elle présentera La Maison Vague les 8 et 9 décembre au Bateau Feu, ainsi qu’une exposition au Musée portuaire du 14 octobre au 26 février.

 

 Carabosse est une compagnie Arts de la Rue depuis plus de 20 ans. Elle crée sans relâche des turbulences poétiques dans l'espace public. Elle y invente des voyages imaginaires accessibles à tous. Les scénographies de leurs spectacles et installations-spectacles sont souvent de grande ampleur. Ses principales revendications restent les mêmes. Offrir un théâtre de rue généreux qui s'adresse à tous, jouer à transformer l'espace public et malaxer nos matériaux de base : une écriture poétique et humaine, la flamme dans tous ses états, le fer, le son, l'humour.

 

 

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 2064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 30
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales