Saison 2018-2019
Musique [À partir de 11 ans]

Crédits photos : Grand Orchestre du Tricot

Tribute to Lucienne Boyer

avec Le Grand Orchestre du Tricot | Tricollectif
DURÉE 1 H 30 | GRANDE SALLE | TARIF 9 € | Acheter mes billets
vendredi 8 février 2019 | 20h

Le répertoire de la grande dame de la chanson populaire est ici revisité par un orchestre puissant de onze musiciens entre rock et free jazz… Un excellent remède à la mélancolie !

 

Le Grand Orchestre du Tricot lance un vibrant cri d’amour à Lucienne Boyer, immense star de la chanson de l’entre-deux-guerres, interprète de quelques tubes inoubliables : Parlez-moi d’amour, Mon cœur est un violon, La valse tourne, etc. Les jeunes et talentueux musiciens livrent une petite merveille musicale et recréent toute l’émotion des grands succès de la chanteuse de charme surnommée à l’époque la « Dame en bleu ». Entre humour et virtuosité, portées par une créativité débridée, ils composent des arrangements ouverts à toutes les audaces : les cuivres s’énervent, la batterie tape dur, le jazz et le rock frappent à la porte, la valse tourne jusqu’au vertige…


Rompue à tous les styles, la ravissante chanteuse Angela Flahault tient la scène du début à la fin de ce concert hommage jubilatoire. Elle interprète avec ferveur tous ces personnages de chansons, des êtres souvent blessés par la vie, mais qui manifestent pourtant un indéfectible optimisme. Autour d’elle, l’orchestre est un décor à lui tout seul et, au fil des morceaux, devient ville grouillante de monde, petite soupente d’artiste, gare ou dancing…

avec Roberto Negro (piano, claviers, arrangements), Théo Ceccaldi (violon, arrangements), Valentin Ceccaldi (violoncelle, arrangements),  Angela Flahault (chant), Florian Satche (batterie, direction artistique), Quentin Biardeau (saxophones tenor, soprano),  Fidel Fourneyron (trombone), Gabriel Lemaire (saxophones alto, baryton), Sacha Gillard (clarinettes), Eric Amrofel (guitare), Stephane Decolly (basse),  Adrien Chennebault (homme de la situation)

Avec le soutien de la DRAC Centre Val de Loire.

ALLER + LOIN

À propos

Télécharger le dossier artistique

 

La presse en parle

Télécharger la revue de presse

 

Site internet

Tricollectif

 

Extrait vidéo


Vous aimerez aussi

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales