Avec les collèges et lycées - projet d'éducation artistique : De fil en corps

Le Bateau Feu / Scène nationale Dunkerque relance cette année un grand projet d’éducation artistique baptisé « De fil en corps ».

Il réunit près de quatre-vingt dix participants sur le territoire de l’agglomération dunkerquoise. Au cours de ce projet, il sera question de liberté, de genre, de création, de corps et de mouvement.

Parmi les structures partenaires, quatre établissements scolaires de Dunkerque (collèges Guilleminot et Jean-Zay, lycées Auguste Angellier et Notre-Dame des Dunes) et dix jeunes de l’Institut Médico Éducatif (IME) de Coppenaxfort situé à Craywick participent à l’aventure, soit soixante-dix élèves et dix adultes encadrants.

Autour du thème « Corps et genre », ils se rencontreront tout au long du projet lors d’ateliers de danse et de manipulation encadrés par trois chorégraphes : Nathalie Baldo, Lionel Bègue et Yan Raballand.

La maison de Quartier de Rosendaël-Centre participe également au projet. Une dizaine d’adultes s’est retrouvée durant le mois de janvier lors d’un atelier de confection, animé par Vaïssa Favereau, constructrice, afin de créer les marionnettes poupées en tissu du projet.

 

Une restitution finale, ouverte aux parents des élèves et au public du Bateau Feu, viendra clôturer le projet le mardi 7 avril 2020 à 19 h.

 

 

 

 

 


 

 

 

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales