Avec les structures sociales et médico-sociales - Fêtons la fin de saison 18-19

Chaque année, Le Bateau Feu invite les habitants à s'investir dans la préparation de la fin de saison. En étroite collaboration avec l'Aduges, des restitutions de projets  menés avec les habitants et plein d'autres surprises viennent agrémenter ce temps fort !

Le Village forain

Une diseuse de bonne aventure, des conteurs, un photomaton insolite, découvrez toutes les surprises qu’offre ce village forain éphémère du Carré de la Vieille imaginé avec la complicité de l’Aduges.

mercredi 12 juin | 14 h 30 à 20 h
Maison de quartier du Carré de la Vieille, rue du 11 novembre 1918

En raison des prévisions météorologiques, la Ménagerie du Théâtre La Licorne, les jeux traditionnels flamands du Musée des jeux traditionnels de Loon-PLage, la déambulation " Des corps et du son " préparée par la maison de quartier du Banc-Vert et le CMAD, ne pourront avoir lieu comme prévu sur le parvis de la maison de quartier.

 

Histoires (en)chantées

Vous êtes seul, sur une île déserte… Quelle chanson choisiriez-vous d’emporter ?
C’est le thème qu’Aude Denis, metteuse en scène, et Nathalie Manceau, cheffe de choeur ont choisi d’explorer avec les habitants lors des ateliers.
À partir de cette question, Aude Denis a collecté auprès des participants les souvenirs qu’ont évoqués ces différents choix musicaux. Elle a réécrit ces témoignages pour permettre aux participants de s’immerger ensuite dans un atelier de lecture à voix haute.
Les participants à l’atelier chant ont, de leur côté, travaillé avec Nathalie Manceau autour des chansons ayant une résonnance particulière pour eux. La finalité de cet atelier a été d’obtenir une création vocale mixant les genres musicaux et les âges.

Dates et horaires des restitutions (gratuit) :

mercredi 12 juin | 16 h
Maison de quartier du Carré de la Vieille, rue du 11 novembre 1918

 

D'autres rendez-vous viendront agrémenter la tournée de Tout Seul dans l'agglomération pour partager ensemble un moment festif et musical !

Les Petits Bals de Nathalie Manceau

Nathalie Manceau et ses musiciens nous offrent un moment festif autour de la chanson rétro ou yé-yé, rigolote ou poétique, engagée ou réaliste, avec Le Petit Bal en-chanté et Le Petit Bal de JoNat.
Ces petits bals invitent à la danse et au chant sur des airs d’aujourd’hui et d’hier revisités à l’énergie actuelle.
[spectacle gratuit sans réservation]

LE PETIT BAL EN-CHANTÉ

mercredi 12 juin | 20 h 15
Maison de quartier du Carré de la Vieille
rue du 11 novembre 1918, Dunkerque

 

 

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales