Les Midis du Bateau Feu

Une fois par mois, entre 12 h 30 et 13 h 30, nous vous invitons à un moment privilégié dans hall du Bateau Feu. Laissez-vous tenter par des chansons d’amour, une conversation engagée sur l’écologie ou encore une parenthèse chorégraphique pour goûter de façon décontractée à une rencontre singulière avec des artistes de la saison. L'entrée est libre ! Une petite restauration est proposée au bar entre 12 h et 13 h 30.


LES MIDIS DU BATEAU FEU DE LA SAISON 22 / 23


BECAUSE I LOVE YOU, PUNK
Forest Pooky, artiste associé des 4Écluses, vient nous livrer en musique sa vision de l'amour. Biberonné au punk rock dès son plus jeune âge, cet auteur, chanteur guitariste tout terrain nous propose une plongée au cœur de la complexité des relations humaines. Nous ne pouvions pas résister à l'envie de tisser un lien entre cette proposition musicale et le spectacle des Anges au plafond qui explore avec humour et poésie les labyrinthes de l'amour et du désir.

mardi 18 oct. | 12 h 30


PARLONS UN PEU DE L'ÉTAT DU MONDE
Nous vous proposons une rencontre avec le comédien Aurélien Patouillard, du spectacle Auréliens, très engagé sur les questions environnementales. Pour comprendre de manière sensible quel drame écologique nous guette.

jeudi 24 nov. | 12 h 30


LES COULISSES DU CABARET DE MADAME ARTHUR
Coulisses, loges, machinerie, dessous de scène, fosse d'orchestre... Après cette visite guidée, le théâtre n'aura plus de secret pour vous ! Ce sera aussi l'occasion de découvrir l'envers du décor du Cabaret de Madame Arthur.

jeudi 8 déc. | 12 h 30
(il n'y a pas de bar ni de petite restauration proposée ce midi là)


DANSEZ LE GESTE !
Et si chaque danse partait d'un geste ou d'un mot du quotidien ? Le chorégraphe et danseur Yan Raballand présentera son solo Profond sur une chanson de Brigitte Fontaine, invitera le public à composer une danse à partir de gestes du quotidien sur la voix intense de Barbara et projettera un court métrage chorégraphique mettant en scène des habitants. Le tout avec un zeste d'amour, évidemment !

jeudi 19 janv. | 12 h 30


À VOUS DE CHANTER !
Isabelle Rozier, chanteuse du Chœur de l'Opéra de Lille et professeure de chant lyrique au Conservatoire de Dunkerque, nous invite à un voyage musical de Londres à New York, accompagnée par le pianiste du Chœur de l'Opéra, Jacques Schab.

mardi 7 fév. | 12 h 30


UN VERS DEHORS PAR LA COMPAGNIE RÊVAGE
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes et faisant écho au spectacle Les Femmes de la maison, nous vous proposons un impromptu artistique et participatif. Cette petite forme pose la question du féminin dans la poésie. Dans un rythme joyeux et ludique, vous êtes invités à participer, rire, découvrir, et vous interroger. Pour finalement devenir auteur et autrice de poésie, à votre insu, en seulement 45 minutes !

mercredi 8 mars | 12 h 30


LA PETITE HISTOIRE
Florence Bisiaux présente le début de son spectacle La Petite Histoire d'Eugène Durif qui met en scène les parents de Roméo et Juliette, condamnés à raconter sans fin le drame de leurs enfants. Accompagnée des comédiens Séverine Ragaigne et Olivier Brabant, la metteuse en scène revient sur l'idée de la relecture d'une œuvre fédératrice pour l'emmener ailleurs. La démarche fait écho à celle de Joël Pommerat avec sa magnifique adaptation de Cendrillon.

jeudi 25 mai | 12 h 30

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales