Les Midis du Bateau Feu

Une fois par mois, entre 12 h 30 et 13 h 30, nous vous invitons à un moment particulier dans le hall du Bateau Feu. Laissez-vous tenter par un concert de blues, un moment lyrique, un voyage en poésie… pour savourer, dans une forme légère et de façon décontractée, une rencontre avec les artistes de la saison. Laissez-vous tenter, l'entrée est libre !
Pâtes ou tartines, boissons et cookies seront proposés au bar entre 12 h et 14 h.


MARDI 13 OCTOBRE

Les grands airs de la Dame blanche.
Les chanteurs du Cortège d’Orphée nous invitent à partager un moment musical, a capella, autour des « tubes » enfouis dans notre mémoire collective.
De la musique ancienne à nos jours, le quatuor entonnera différents styles musicaux et reprendra les grands airs de La Dame blanche.
Pour agrémenter ce moment délicieux, Loïc Boissier, directeur de production de la co[opéra]tive, nous présentera en quelques mots l’univers de cet opéra composé en 1825 par Boieldieu.

 

MARDI 3 NOVEMBRE

Exposition BD Comme une bête en case : performance de dessin live.
Participez à l'ouverture de l’exposition de bandes dessinées animalières, présentée dans le hall du Bateau Feu du lundi 2 au lundi 30 novembre et découvrez la performance de dessin live… De quoi rugir de plaisir !

 

JEUDI 10 DÉCEMBRE

Le journal de Marilyn.
Céline Milliat Baumgartner, accompagnée du pianiste Manuel Peskine, nous offre un voyage dans la vie intime de Marilyn Monroe jonché de confidences, de poèmes, de chansons et de recettes de cuisine…

 

MARDI 19 JANVIER

Road trip musical.

Traversez avec nous les États-Unis d’Est en Ouest en longeant la frontière américo-mexicaine et plongeons dans les ambiances musicales jazz, blues, rock et pop qui rythment ce voyage…

 

JEUDI 4 FÉVRIER

Quelques airs d’opérette.

La chanteuse Emmanuelle Piot et le pianiste Thomas Malet vont chouchouter nos oreilles en interprétant quelques airs d’opérettes. Au menu : Happy end, légèreté et gaité dans les cœurs !

 

MARDI 23 MARS

Visite guidée du théâtre.

Coulisses, loges, machinerie, dessous de scène, fosse d’orchestre… après cette visite guidée, le théâtre n’aura plus de secret pour vous !

 

MARDI 6 AVRIL

Passant par le chenal.

À partir d'objets concrets et de machines mécaniques, Frédéric Le Junter créera, dans un lent mouvement, un paysage évoquant les silhouettes sonores du port.

 

MARDI 18 MAI

Rendez-vous avec Bashung et Gainsbourg.

 

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales