Les réseaux

Le Bateau Feu est actif dans plusieurs réseaux

 

L’Association des Scènes nationales représente un réseau constitué des 76 établissements missionnés par l'État et les collectivités locales pour mettre en œuvre des projets partout en France, alliant diffusion et production de spectacles ainsi qu'actions de territoire avec les habitants. En 2021, les Scènes nationales fêtent leur 30 ans.

Le Syndeac, Syndicat des entreprises artistiques et culturelles, rassemble plus de 400 institutions, parmi lesquelle la grande majorité des scènes labellisées par l'État, une grande partie des compagnies dans les différentes disciplines du spectacle vivant, ainsi que des entreprises travaillant dans le domaine des arts plastiques et graphiques.


La co[opéra]tive regroupe Les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon, le Théâtre Impérial de Compiègne, le Théâtre de Cornouaille - Scène nationale de Quimper, l’Opéra de Rennes, l’Atelier lyrique de Tourcoing et
Le Bateau Feu - Scène nationale Dunkerque. Ces six structures s’associent pour mutualiser des moyens et partager collectivement la production et la diffusion d'ouvrages lyriques.


Latitude Marionnette est un réseau professionnel qui réunit une vingtaine de structures culturelles pour développer les arts de la marionnette au niveau national.

L’association H/F Hauts-de-France milite pour l’égalité des femmes et des hommes dans les Arts et la Culture.

Le collectif Jeune Public est une association régionale qui soutient la création artistique et la diffusion des œuvres pour l’enfance et la jeunesse.

GPS Culture est un réseau qui réunit les acteurs du spectacle vivant à l'échelle de la Communauté urbaine de Dunkerque.

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales