
programme complet sur dunkerque-sorties.fr ou en cliquant ici.
Le festival de danse Allure folle, porté par la Communauté Urbaine de Dunkerque et les programmateurs de spectacles vivants de l'agglomération, revient pour sa 4ème édition, du vendredi 9 au dimanche 18 octobre prochain.
Pendant 10 jours, hip hop, classique, contemporain, danses du monde, électro... des spectacles et des rendez-vous pour tous les goûts et pour toute la famille.
En proposant des pièces chorégraphiques d'envergure et des parcours de pratique artistique ouverts à tous, la Scène nationale tisse des liens profonds avec son territoire. Cette ferveur partagée entre spectateurs et artistes confirme le succès de cette aventure collective et en définit l'état d'esprit, résolument festif.
Les Midis du Bateau Feu
Un midi avec Magda et Jacky
En amont du solo Un virage pour Jacky, Magda Kachouche et Jacky Medefo prennent possession du hall du Bateau Feu pour faire surgir la danse dans un cri de joie avec, entre autres, un numéro de waacking mémorable.
mar. 13 oct. | 12 h 30 | entrée libre
FÊTE DE CLÔTURE ALLURE FOLLE
Restitution des master class de création
à partir de 8 ans | durée ± 2 h
en partenariat avec Le Château Coquelle
Du 12 au 18 octobre, Le Bateau Feu accueille deux des « master class d’Allure Folle » portées par Le Château Coquelle. Toute la semaine, deux groupes de danseuses et danseurs du territoire auront travaillé sous la direction de chorégraphes chevronnés pour présenter leurs travaux lors d’une restitution publique dans la grande salle. Sur le parvis, Lionel Bègue proposera Bal Volant, une aventure créative et festive menée avec des amateurs. Avant de se quitter, dancefloor dans le hall pour fêter ensemble la fin du festival !
dim. 18 oct. | 16 h
gratuit, sur retrait d’une invitation en billetterie
DANSE
Vendredi 9 Octobre 2026
L'Ultrabal
DANSE
Les 15 et 16 Octobre 2026
Entre-Temps