Vous les attendiez... les voici ! Nous sommes heureux de vous dévoiler le visuel et le programme de la huitième édition d'Histoires en série qui aura pour autrice invitée Olivia Burton. Du 15 au 31 janvier, une cinquantaine de lectures vous seront proposées en côte d'Opale et dans les Flandres !
Dès aujourd'hui, n'hésitez pas à venir récupérer à l'accueil du Bateau Feu la brochure contenant l'ensemble des rendez-vous du festival. Vous pouvez également la téléchager librement en cliquant ici.
Nous en profitons pour remercier l'ensemble de nos partenaires qui prennent une nouvelle fois part à cette parenthèse littéraire.
En lien avec le spectacle Nos matins intérieurs, ne manquez pas le prochain " Midi du Bateau Feu " qui vous plongera dans un voyage accompagné de deux violons !
Deux musiciens du Quatuor Debussy proposent un concert intimiste, où chaque instrument entre en résonance avec l'autre, créant une réelle harmonie. Le programme propose un voyage à travers les styles et les émotions, mêlant des airs d'opéra, des thèmes traditionnels klezmer, l'élan rythmique du tango et la force des grandes musiques de film.
jeudi 18 décembre | 12 h 30 | entrée libre
Pour terminer l'année par une bouffée d'émerveillement, Nos matins intérieurs réunit deux univers qui, ensemble, créent une poésie rare : celui des jongleurs du collectif Petit Travers et celui des quatre musiciens du Quatuor Debussy.
Le spectacle résonne comme une invitation à laisser flotter la fantaisie. Les balles deviennent des notes, les archets tracent des trajectoires invisibles, et la scène se transforme en un terrain de jeu où précision technique rime avec sensibilité chorégraphique.
La musique d'Henry Purcell dialogue avec celle de Marc Mellits, tandis que les jongleurs dessinent des figures qui semblent suspendues dans le temps.
mardi 16 déc. | 20 h
mercredi 17 et jeudi 18 déc. | 19 h (tarif 10 €)
billetterie en ligne