Actualités

Les Flandroyantes : préparez-vous à vivre 9 jours de spectacles et surprises artistiques

Élaboré collectivement avec l'équipe du Vivat d'Armentières,  ce nouvel événement culturel pour le territoire des Flandres approche à grands pas !

Le coup d'envoi sera donné le vendredi 1er octobre à 20 h au Vivat d'Armentières avec le dernier spectacle des Fouteurs de Joie Nos courses folles

Après cette folle soirée, vous pourrez profiter de deux après-midis thématiques : une digue à Malo-les bains le samedi 2 octobre de 15 h à 18 h, et une promenade dans les bois à la Villa Marguerite Yourcenar au mont Noir le dimanche 3 octobre de 14 h à 18 h.

Deux autres spectacles événements viendront ponctuer le festival : Möbius de la Compagnie XY au Bateau Feu les mardi 5 et mercredi 6 octobre, et Le Bal Marionnettique des Anges au Plafond au Vivat le samedi 9 octobre.

Aperçu en images :

 

Retrouvez tous les rendez-vous dans la brochure programme disponible à l'accueil du Bateau Feu.

Nos courses folles : du plaisir à l'état pur pour ce premier spectacle de la saison !

La nouvelle création des Fouteurs de Joie donnera le coup d'envoi du festival Les Flandroyantes organisé par Le Bateau Feu et Le Vivat d'Armentières, et par la même occasion de la saison 21-22.

Ces cinq garçons font de la chanson spectaculaire, à voir autant qu'à entendre. Un mélange de clownerie, de poésie et d'interrogations sincères sur le monde. De quoi mettre un peu de légèreté dans nos idées noires et un peu de sérieux dans nos fanfaronnades. Petit aperçu en image !

 

Rendez-vous le :
- vendredi 1er octobre à 20 h au Vivat d'Armentières
- samedi 2 octobre à 20 h au Bateau Feu

À vos agendas !

Pour le premier rendez-vous de notre parcours musical autour de Mater Dolorosa le samedi 16 octobre de 14 h à 17 h animé par Emmanuelle Piot, chanteuse lyrique et professeure de chant.

Vous souhaitez découvrir l’univers musical de différents spectacles de la saison, ou approfondir vos connaissances ? Nous vous proposons une approche pratique et théorique avant la représentation de différents spectacles.

Nous vous donnons rendez-vous au Bateau Feu pour cinq rencontres assurées par deux intervenants du Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique de Dunkerque.

Apports théoriques, pratique chantée et petits jeux de mise en scène vous seront proposés lors de ce parcours ouvert à tous : adolescents, adultes et familles.

 

En savoir plus sur le parcours musical de la saison

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales