Actualités

Agenda Histoires en série du mardi 21 au samedi 25 janvier 2020

Notre temps fort consacré à la littérature contemporaine poursuit sa tournée dans l'agglo cette semaine ! Voici les rendez-vous de cette deuxième semaine de lectures à travers l'agglomération :

agenda de la semaine en téléchargement

Le Misanthrope : une tragi-comédie féroce au Bateau Feu cette semaine

Celles et ceux qui connaissent l’univers du Collectif Les Possédés, cofondé en 2002 par Rodolphe Dana, savent qu’il n’y a aucune chance que se révèle ici une version académique de la pièce de Molière. Car le comédien-metteur en scène, qui centre son travail sur le jeu d’acteur et la matière humaine qu’il investit, a l’habitude de s’octroyer les libertés nécessaires à la pleine résonance de son théâtre dans notre époque.

Grâce à un jeu explosif, les sept comédiens du collectif artistique du Théâtre de Lorient proposent une version généreuse et incarnée du Misanthrope, tout en restant fidèle au texte de Molière.

mardi 21 janvier à 20 h • mercredi 22 janvier à 19 h
tarif 9 €

Journée blues au Bateau Feu dans le cadre du festival We Will Folk You

Le mardi 28 janvier, le blues sera à l'honneur au Bateau Feu !

Dès 12h30 dans le hall du Bateau Feu, Arnaud Fradin et son harmoniciste Thomas Troussier nous proposent une traversée dans le blues qui devrait nous mettre l’eau à la bouche avant leur grand concert du soir.

À 20 h, préparez-vous à une immersion dans un blues acoustique venu tout droit du Mississipi, sauf qu’Arnaud Fradin & His Roots Combo sont nantais ! Depuis plus de vingt ans, Arnaud Fradin joue sur les scènes soul-blues européennes et américaines avec l’excellent groupe Malted Milk.

Pour ce nouveau projet parallèle, le guitariste est entouré d’Igor Pichon à la contrebasse, de Richard Housset à la batterie et de Thomas Troussier à l’harmonica.

Le quartet acoustique livre un répertoire où l’on trouve les noms de Skip James, Muddy Waters, ou Lightnin’ Hopkins. Entre ces hommages aux grands noms du blues, le groupe s’autorise des improvisations qui raviront les amateurs.

Pour terminer cette" journée blues", un after festif sera proposé dans le  hall avec le quartet dunkerquois King Pepper.

+ d'infos sur le festival We Will Folck You

 

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales