Actualités

Une étonnante performance scénique à voir au Bercail !

Pour démarrer la saison, le spectacle Pinocchio(live)#3 promet une expérience à la fois sublime et troublante, qui questionne la frontière entre l'humain et l'objet. Dans cette étonnante performance scénique conçue pour vingt-deux interprètes, des enfants sont transformés en pantin !

jeudi 5 et samedi 7 octobre | 19 h • vendredi 6 octobre | 20 h (tarif 10€)
Le Bercail, Dunkerque

En parallèle de la création de Pinocchio(live)#3, l’exposition Pinocchio(s) constituée de 50 photos réalisées entre 2014 et 2018 en France, Mongolie et Québec est présentée à Dunkerque ! Du 15 septembre au 30 octobre découvrez la série "Québec" au Bateau Feu et les séries « Mongolie » et « France » au Bercail.

Regarde les tomber : un spectacle plein de surprises

Thomas Piasecki fait partie de ces metteurs en scène qui aime mélanger la grande histoire aux petites histoires. Nous sommes très heureux de le retrouver cette saison avec Regarde les tomber, un spectacle où il nous raconte des témoignages de vie, de « vrais » gens tout en parlant de la société, de la politique et des médias…

Il nous raconte cette aventure marquante des années 70 : celle de la défense du plateau du Larzac. Nous sommes dans un contexte politique et social tendu et son spectacle est un savant tressage donnant à voir ou à entendre la lutte des militants sur le plateau du Larzac.

Thomas Piasecki nous raconte aussi et surtout l’histoire d’Irène, jeune étudiante, qui décide de se rendre l’été sur le plateau du Larzac pour le défendre, et tombe amoureuse de deux hommes. Irène, portée par l’excellente comédienne Murielle Colvez, veut vivre toutes les possibilités qui s’offrent à elle, et décide de ne pas choisir, et de vivre une histoire d’amour avec ces deux hommes. Elle aura un enfant avec chacun d’entre eux. Elle vivra tantôt avec l’un, tantôt avec l’autre.

Ce spectacle est doux, beau, engagé, plein de promesses, et surtout pose des questions sur nos choix (assumés ou pas), nos regrets, nos espérances, nos doutes…

jeudi 12 octobre | 19 h • vendredi 13 octobre | 20 h (tarif 10 €)

Festival Allure Folle du 13 au 22 octobre

Trois rendez-vous proposés par Le Bateau Feu dans le cadre du festival de danse Allure folle porté par le GPS Culture :

danse [+ 1 an]
Le Petit B

Une jolie aventure sensorielle avec deux danseurs et de drôles d'objets "sculptures". Assis autour de l'installation, les tout-petits deviennent spectateurs avec l'entièreté de leur corps. Ils peuvent voir, sentir, toucher et vivre pleinement leur première expérience avec le spectacle.
samedi 14 et mercredi 18 octobre | 15 h et 16 h 30
lundi 16 et mardi 17 octobre | 10 h et 15 h


danse [+ 11 ans]
Le Grand bal de Gallotta
Le célèbre chorégraphe grenoblois vous invite à entrer dans la danse lors d'un grand bal "démasqué" conçu spécialement pour le festival. Un rendez-vous pour danser sans entrave et en toute simplicité, dans un pur moment d'énergie collective et participative.

dimanche 15 octobre | 16 h | Salle Dany-Boon à Bray-Dunes
en co-accueil avec la Ville de Bray-Dunes

 

Ulysse
Dix interprètes se jettent à l'assaut de l'espace dans une luxuriance de mouvements. Gallotta recrée Ulysse, son emblématique "ballet blanc" qui s'amuse à détourner les codes du classique.

mardi 17 octobre | 20 h

 

L'ouverture du festival se tiendra le samedi 14 octobre en centre-ville de Dunkerque.

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1


Mentions légales


Nous contacter
Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40
Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter