Actualités

Prochain " Midi du Bateau Feu "

À vos agendas !

Pour notre prochain « Midi du Bateau Feu », l’équipe vous propose de partager un moment avec la dramaturge Céline Milliat Baumgartner, visage bien connu au Bateau Feu.

Elle vous proposera un cabaret de chansons qui jalonnent une vie, qui la construisent, l’embellissent et la rendent unique !

mardi 19 mars | 12 h 30 | entrée libre

Entrez dans la danse !

Porté par le Bateau Feu, le projet « Cartes Postales Dansées » est une initiative participative qui vise à intégrer près de 150 personnes, enfants, adolescents et habitants, dans un processus créatif et citoyen.

Accompagnés par un(e) artiste chorégraphe, des habitants vont créer une proposition chorégraphique représentative de leur territoire. Ceci composera une carte postale de l’agglomération et des Flandres. Huit projets seront ainsi dirigés par cinq chorégraphes (Yan Raballand, Amaury Mayaya, Caroline Chaumont, Lionel Bègue et Emeline Roukia) dont les styles de danse sont différents. Après plusieurs ateliers gratuits, huit cartes postales seront créées à travers le territoire : Leffrinckoucke, Loon-Plage, Steene, Téteghem-Coudekerque-Village, Dunkerque, Coudekerque-Branche, Saint-Pol-sur-Mer, Hoymille.

 

Vous souhaitez y participer ? + d’infos auprès d’Elodie Noir : 03 28 51 40 35

 

Maison de poupée : un spectacle de théâtre d'objets fascinant !

Avec audace, la marionnettiste Yngvild Aspeli revisite le chef d’œuvre d’Ibsen. Seule en scène et entourée de marionnettes à taille humaine, elle interprète Nora, une femme au foyer qui prend conscience du monde de conventions et de faux-semblants dans lequel elle vit. Dans cet impressionnant dispositif scénique, la frontière entre illusion et réalité devient subtile.

Le spectacle Maison de poupée d’une force incroyable a notamment été salué par la presse :

« Certains connaissent déjà le travail de la Norvégienne Yngvild Aspeli, dont le Moby Dick reste dans les mémoires. Pour d’autres, ce sera un choc. En adaptant Une Maison de Poupée d’Henrik Ibsen, la créatrice se frotte à un des grands textes classiques nordiques. Une pièce à la résonance toute actuelle. » Philippe Noisette (Les Échos)

jeudi 28 mars | 19 h • vendredi 29 mars | 20 h (tarif 10 €)

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1


Mentions légales


Nous contacter
Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40
Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter