Actualités

Fermeture de la billetterie

Durant les vacances d'hiver, la billetterie sera fermée du mardi 18 au lundi 24 février inclus. La billetterie en ligne reste accessible 7j/7.

Le Pays lointain (un arrangement) : un moment de théâtre absolu !

Interprété avec fougue et jeunesse par quatorze comédiens issus de l’École du Nord, cette pièce raconte une histoire de famille : Louis, revient dans son pays lointain - celui où il est né - dire à sa famille qu’il va mourir. Il emmène avec lui la famille qu’il s’est construite durant ses années à Paris.

Jean-Luc Lagarce acheva une semaine avant sa mort cette pièce monumentale conçue comme l’amplification d’une œuvre antérieure, Juste la fin du monde. On y retrouve une urgence de vivre, de désirer, de comprendre, de tolérer, de dire et d’aimer.

L’adaptation, intégrant des extraits de trois autres textes de Jean-Luc Lagarce, donne à la pièce une nouvelle dimension, d'où le sous titre "un arrangement", et porte un nouveau regard sur l’œuvre de cet immense auteur.

À découvrir au Bateau Feu
jeudi 5 mars | 19 h • vendredi 6 mars | 20 h
tarif 9 €

Temps fort autour de la culture sourde et la langue des signes française (LSF)

Les 13 et 14 mars prochains, Le Bateau Feu propose un temps fort autour de la poésie et de la langue des signes : une invitation au partage !

Venez découvrir la richesse de la langue des signes et de la culture sourde et cheminons ensemble d’une langue à une autre et d’une culture à une autre, pour découvrir de nouveaux horizons !

Des propositions artistiques, comme le spectacle Si je suis de ce monde proposé en français et en langue des signes française, mais aussi d'autres rendez-vous comme un café-signes, un atelier chant-signe ou encore une rencontre professionnelle... Retrouvez le programme complet sur notre site internet et en téléchargement.

+ d'infos auprès de Céline Melliez / Responsable du pôle accueil

 

dans le cadre du Printemps des Poètes 2020 et des Semaines de l'égalité.

Le projet intergénérationel "De fil en corps" se poursuit

Après avoir démarré à la rentrée de janvier avec des ateliers couture pour la confection des marionnettes poupées en tissu, les adultes de la maison de Quartier de Rosendaël-Centre ont rencontré fin janvier les lycées du projet afin de leur présenter les marionnettes qu'ils manipuleront.
Elles leur ont expliqué les différentes étapes de la fabrication des marionnettes, les matériaux utilisés et surtout comment les manipuler.

Une fois les présentations faites, tous les participants du projet bénéficient de février à mars 2020  d'ateliers danse ou danse-mouvement accompagnés par trois chorégraphes : Nathalie Baldo, Lionel Bègue et Yann Raballand.

Différents axes de travail seront abordés en fonction des intervenants : le mouvement et le corps, la manipulation des marionnettes poupées, le corps et la matière textile.

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales