Cette admirable troupe réunie par Benoît Lambert nous projette quelques siècles en arrière avec une version vive, drôle et tranchante de L'Avare, ce classique de Molière où les quiproquos, les catastrophes et les exubérances s’enchaînent jusqu’au dénouement final.
Dans un magnifique décor en bois qui fait penser à un bateau à la dérive, la troupe de comédiens s’en donne à cœur joie !
La finesse de lecture de la pièce, l’équilibre entre drame et comédie, le raffinement du décor et des costumes se conjuguent ici pour le plus grand bonheur des spectateurs.
mercredi 12 avril à 20 h
jeudi 13 avril à 19 h (représentation avec audiodescription par Accès Culture)
durée 2 h / tarif 9 €
Des places sont encore disponibles pour le stage danse « Danser sans se voir » avec Saïd Gharbi, chorégraphe et danseur non-voyant et Fabien Monrose, chorégraphe et danseur voyant.
Ce stage est organisé :
le samedi 8 avril de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 16 h.
Pour la deuxième saison consécutive, nous vous invitons à partager une journée de danse contemporaine entre personnes voyantes qui auront les yeux bandés et personnes malvoyantes ou non-voyantes. Une belle occasion d'éveiller et d'explorer de nouvelles perceptions et sensations !
(renseignement et inscription auprès de la billetterie – tarif 20 €).
Avec ses « Constructions Monumentales Participatives en Cartons », l’artiste Olivier Grossetête propose aux habitants d’une ville de participer à l’édification d’un monument réalisé entièrement en carton.
Durant le week-end des 17 et 18 juin, lors de l'événement Tout en carton, un bâtiment emblématique de Dunkerque sera construit sur le parvis du Bateau Feu et élevé uniquement à la force des bras.
Pour imaginer ce bâtiment, différents groupes ont réalisé des croquis et maquettes que vous découvrirez au travers d’une exposition présentée dans le hall du théâtre du lundi 20 mars au vendredi 7 avril 2023.
Un jury s’est réuni le 8 mars dernier et a retenu, de ces différentes propositions présentées, trois concepts représentatifs de la Ville de Dunkerque :
Les Bains dunkerquois
- Deco et IME dans le même bain, ça cartonne !
(IME de Rosendaël et Collège Jean Deconinck)
- La baignoire des Reuzes (Collège La Salle)
- Les bains de carton (Maison de quartier des Glacis)
Le phare et le bord de mer
- Phare from home (ESÄ)
- Le Bateau Feu Sandettié, un repère emblématique et inclusif (IRTS)
Les usines / les églises
- L’Uglise (Collège Jules Ferry)
Votez pour l’une des trois thématiques qui inspirera
Olivier Grossetête pour la réalisation finale !