Du 12 au 16 juin, des ateliers de pré-constructions auront lieu au Bateau Feu. Si vous souhaitez participer et ajouter votre pièce à l'édifice, il reste encore quelques places sur les ateliers suivants :
- mercredi 14 juin de 18 h à 21 h 30
- vendredi 16 juin de 9 h à 12 h 30
gratuit sur inscription auprès de la billetterie
Pour finir la saison, retrouvons-nous les 17 et 18 juin sur le parvis du théâtre pour TOUT EN CARTON ! Le Bateau Feu vous invite à construire un monument gigantesque : un bâtiment utopique et éphémère, fait de cartons d'emballage et de ruban adhésif. Cette expérience collective et festive est dirigée par l'artiste plasticien Olivier Grossetête et son équipe, qui proposent des Constructions Monumentales Participatives en Cartons dans le monde entier. Voici le programme :
samedi 17 juin
Construction
De 14 h à 19 h, élevons ensemble cet édifice insolite, sans grue ni machine, avec l'énergie humaine et à la force des bras.
Concert final
À 20 h, fêtons joyeusement la construction finale avec le groupe Zazuzaz et son bal Swing et Mambo !
Bar et petite restauration
de 18 h 30 à 22 h 30.
dimanche 18 juin
Déconstruction
Dès 15 h, célébrons la démolition de la structure en venant piétiner et sauter dans la joie sur les cartons !
Artiste plasticien qui s’est spécialisé dans la construction de monuments en carton avec la participation des habitants, Olivier Grossetête sera parmi nous du 12 au 16 juin pour préparer notre grand événement de fin de saison Tout en carton.
Une rencontre avec l'artiste est organisé dans le hall du théâtre le jeudi 15 juin de 18 h 30 à 20 h.
(gratuit sur inscription auprès de la billetterie)