Actualités

Préparons ensemble la fin de saison au Carré de la Vieille et au Bateau Feu !

Le Bateau Feu et l'Aduges recherchent des participants pour la fête de fin de saison.

Du 1er au 13 juin aura lieu la tournée du spectacle Tout seul, entresort forain et musical, à Loon-Plage, Téteghem et Dunkerque (sur le parvis du Bateau Feu et au Carré de la Vieille).

Le Bateau Feu et l’Aduges invitent les habitants à fêter joyeusement la fin de cette belle saison. Chaque année, Le Bateau Feu met en place des projets participatifs impliquant les dunkerquois. Avec la complicité de l’ADUGES et de quatre Maisons de quartier (Carré de la Vieille, Île Jeanty, Jeu de Mail et
Banc Vert), Le Bateau Feu propose deux ateliers de pratique artistique. Ces derniers s’articuleront autour d’une question commune : si vous deviez partir sur une île déserte, quelle chanson emporteriez-vous ?

Cinq ateliers, d’une durée de 2 h chacun et une répétition générale, se tiendront du 29 avril au 8 juin.
Nous recherchons encore des participants. Les restitutions auront lieu les 9 et 12 juin prochains dans le cadre d’ « Histoires (en)chantées », projet de fin de saison de la Scène nationale.

 

Télécharger les formulaires d'inscription (inscription indispensable) :
- Atelier de lecture à voix haute avec Aude Denis, metteuse en scène
- Atlier chant avec Nathalie Manceau, cheffe de chœur

Pour plus d’informations sur les ateliers, dates et horaires, contactez :
Elodie Noir : enoir@lebateaufeu.com | 03 28 51 40 35

 

Télécharger le communiqué de presse

Concert Finoreille de l’Opéra de Lille au Bateau Feu

À l’initiative de l’Opéra de Lille, et ce depuis 2015, les 300 enfants des 18 ateliers Finoreille pratiquent chaque semaine le chant dans leur commune, leur quartier ou leur école, à travers la Région Hauts-de-France. Issus de la Métropole Européenne de Lille (MEL), du Bassin minier ou des Flandres, ils vous invitent à plusieurs moments musicaux de découverte et de partage autour du chant choral. Les jeunes chanteurs se produisent près de chez eux, pour vous faire entendre le fruit de leur apprentissage et leurs progrès.

Au travers de chansons puisées dans le répertoire pour enfants, les 55 jeunes chanteurs des ateliers Finoreille de Dunkerque au Conservatoire de Musique et d’Art dramatique, de Guînes, Hazebrouck et Nort-Leulinghem nous chanteront lors d’un concert au Bateau Feu les saisons, les âges de la vie, les éléments climatiques, le bois des instruments de musique… Un voyage sensoriel au plus près de la Nature ! 

L’ensemble de flûtes traversières du Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Dunkerque assurera la première partie de ce concert.

samedi 27 avril à 18 h - COMPLET
(gratuit sur réservation auprès de la billetterie du Bateau Feu)
Nous vous encourageons à vous présenter le soir même en billetterie. Des places se libèrent souvent au dernier moment.

Découvrez le spectacle Chapo Chapô en journée !

Dans cette sérénade mouvementée et joyeuse pour six têtes en l'air, la musique et le cirque font bon ménage. Cette fantaisie musicale programmée les 2 et 3 mai prochains a séduit un grand nombre d'entre vous en billetterie.  La réprésentation du vendredi 3 mai à 20 h est complète.

En revanche, il reste des places sur les représentations en journée :

jeudi 2 mai | 10 h et 14 h 30
vendredi 3 mai | 10 h

tarif 6 €

Une nouvelle date pour le concert de l'Orchestre National de Lille

Le concert de l’Orchestre National de Lille (ONL) programmé au Bateau Feu le mardi 29 janvier dernier a été annulé en raison des intempéries. Un nouveau concert avec l’ONL a pu être programmé le lundi 24 juin 2019 à 20 h au Bateau Feu.

Le programme de ce nouveau concert ne sera pas celui prévu le 29 janvier : il sera consacré à la Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. En effet, le chef d’orchestre Alexandre Bloch poursuit son intégrale chronologique des symphonies.

Sûrement la plus connue des symphonies de Mahler en raison notamment de son magnifique adagietto pour cordes, la musique du célèbre film de Visconti, Mort à Venise.

Si vous possédez un billet pour le concert du 29 janvier 2019, vous pourrez l’utiliser directement pour assister au concert du 24 juin 2019.

Si vous ne pouvez pas assister à ce nouveau concert, vous pouvez vous faire rembourser à la billetterie du Bateau Feu à partir du 6 mars et jusqu’au 30 avril 2019. Après cette date, il ne sera plus possible de vous rembourser. Le remboursement ne pourra être effectué que sur présentation des billets du 29 janvier, et uniquement à la billetterie du Bateau Feu (aux horaires d’ouverture de la billetterie).

Si vous ne possédez pas de billet pour le concert du 29 janvier 2019 et que vous souhaitez assister au concert du 24 juin 2019, les places disponibles seront mises en vente à partir du 2 mai 2019.

Rendez-vous à la billetterie du Bateau Feu ou sur lebateaufeu.com.

musique | à partir de 11 ans
Mahler | Symphonie n° 5
ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE
Alexandre Bloch (direction)

lundi 24 juin 2019 | 20 h
grande salle | durée ± 1 h 15 | tarif 15 €

Découvrez la saison 2018-2019 en 2 minutes !

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales