Actualités

Le programme complet de la tournée de Tout seul disponible à l'accueil

Pour clore la saison 18-19 du Bateau Feu, nous avions envie de ne pas vous laisser "tout seul" et de vivre ensemble un bon et joyeux moment.
Découvrez le programme des festivités lors de la tournée du spectacle Tout Seul qui parcourera l'agglomération du 1er au 13 juin.

Télécharger le programme disponible à l'accueil.

Optraken : un spectacle acrobatique et drôle à voir en famille sans hésiter !

Avant même le début du spectacle, on comprend rapidement que tous les éléments accrochés aux cintres au-dessus des artistes finiront par tomber ! Entre un sol qui se dérobe, un plafond qui s’écroule et des projectiles qui fusent, cinq circassiens expérimentent le danger et la catastrophe.

Optraken, c’est faire du cirque tout en s’interrogeant sur des problématiques existentielles : comment tenir debout lorsque tout se dérobe ? Comment faire un geste libre ? Résister ou s’adapter ?... Une réflexion actuelle sur le rapport de l’homme à son environnement hostile.

Malgré leur grande virtuosité, les cinq artistes ne visent pas à en mettre plein la vue mais bien à déclencher le rire. Ce spectacle fluide, précis et exigeant nous tient en haleine pour finir en apothéose.

mar. 21 mai à 20 h
mer. 22 et jeu. 23 mai à 19 h

tarif 9 €

Après le départ de l'OBB, la convivialité est toujours d'actualité dans le hall du théâtre !

Rassurez-vous : même si l'OBB a quitté le théâtre, le hall gardera cet esprit chaleureux qui réunit chaque jour des dizaines de lycéens, retraités, professionnels...venus pour travailler, se connecter, jouer aux jeux de société, pique-niquer, lire la presse, échanger ou boire un petit café...

Le hall reste ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. Stéphanie, Marie-Ange, William ou Céline vous accueilleront tous les après-midi dans l'espace bar. Et nous offrons toujours le thé et le café de 13 h 30 à 17 h.

Petite nouveauté : il sera désormais possible d’emprunter des jeux de société (scrabble, jeux de cartes, échecs, puzzles...) le temps d'un après-midi passé au Bateau Feu.

Au plaisir de vous retrouver !

Une nouvelle date pour le concert de l'Orchestre National de Lille

Le concert de l’Orchestre National de Lille (ONL) programmé au Bateau Feu le mardi 29 janvier dernier a été annulé en raison des intempéries. Un nouveau concert avec l’ONL a pu être programmé le lundi 24 juin 2019 à 20 h au Bateau Feu.

Le programme de ce nouveau concert ne sera pas celui prévu le 29 janvier : il sera consacré à la Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. En effet, le chef d’orchestre Alexandre Bloch poursuit son intégrale chronologique des symphonies.

Sûrement la plus connue des symphonies de Mahler en raison notamment de son magnifique adagietto pour cordes, la musique du célèbre film de Visconti, Mort à Venise.

Si vous possédez un billet pour le concert du 29 janvier 2019, vous pourrez l’utiliser directement pour assister au concert du 24 juin 2019.

Si vous ne pouvez pas assister à ce nouveau concert, vous pouvez vous faire rembourser à la billetterie du Bateau Feu à partir du 6 mars et jusqu’au 30 avril 2019. Après cette date, il ne sera plus possible de vous rembourser. Le remboursement ne pourra être effectué que sur présentation des billets du 29 janvier, et uniquement à la billetterie du Bateau Feu (aux horaires d’ouverture de la billetterie).

Si vous ne possédez pas de billet pour le concert du 29 janvier 2019 et que vous souhaitez assister au concert du 24 juin 2019, les places disponibles seront mises en vente à partir du 2 mai 2019.

Rendez-vous à la billetterie du Bateau Feu ou sur lebateaufeu.com.

musique | à partir de 11 ans
Mahler | Symphonie n° 5
ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE
Alexandre Bloch (direction)

lundi 24 juin 2019 | 20 h
grande salle | durée ± 1 h 15 | tarif 15 €

Découvrez la saison 2018-2019 en 2 minutes !

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales