Les 13, 14 et 15 mai derniers, Les Flandroyantes #2, festival organisé avec Le Vivat d’Armentières, s'installait à Esquelbecq et Bollezeele.
Cirque, musique, bal, balades, visites : un week-end familial ensoleillé et joyeux dont nous nous souviendrons avant de nous retrouver pour la troisième édition !
Retour en vidéo sur ces trois jours de festivités au cœur des Flandres :
Suivez les actualités du festival Les Flandroyantes sur Facebook
Le Concert de la loge revient au Bateau Feu le mardi 24 mai prochain avec le concert Simply Mozart. Au programme : musique symphonique et airs d'opéra avec Julien Chauvin à la direction, la cantatrice Chantal Santon-Jeffery et les instruments d'époque.
mardi 24 mai | 20 h (tarif 15 €)
Vous aimez le jazz, le funk et les musiques qui font bouger ? Alors laissez-vous envoûter par cette musique inattendue, inspirante et dansante !
Avec le deuxième album du collectif Abraham Inc., le combo multiculturel de David Krakauer, Socalled et Fred Wesley continue de rassembler avec son klezmer-funk pacificateur et dévoile deux titres puissants.
Sur Together We Stand, chaque membre d'Abraham Inc. a écrit un titre, comme réponse artistique en réaction à la politique désastreuse de Donald Trump.
AFTER FESTIF
La fête continue à l'issue du concert d'Abraham Inc. ! Sur la même tonalité métissée, le DJ Marginal Sécant assurera l'ambiance avec des sons jazz, funk, groove, joyeux... Bref, ça va bouger sur le parvis du Bateau Feu !
mardi 31 mai | de 21 h 45 à 22 h 45