Actualités

Réouverture des théâtres : point sur l'accueil du public au Bateau Feu

Le gouvernement a récemment annoncé la réouverture des théâtres le mardi 2 juin.

Nous travaillons actuellement à la mise en place des règles sanitaires et des mesures de protection et de prévention pour pouvoir vous accueillir à la rentrée prochaine dans les meilleures conditions possibles. Dès le mois de juin, nous accueillons des compagnies en résidence pour la poursuite de leur travail de création.

Le théâtre rouvrira à nouveau ses portes au public à la fin de l'été. Nous sommes impatients de ces prochaines retrouvailles !

Retour au théâtre et démarrage du remboursement des billets

Le Bateau Feu doit encore rester fermé au public, et ce jusqu’à nouvel ordre. Malgré tout, avec le déconfinement, les salariés ont pu reprendre le chemin du théâtre depuis le lundi 11 mai. Et ce en appliquant une série de précautions sanitaires qui tient compte des gestes protecteurs, entre désinfection quotidienne et gel hydroalcoolique à tous les étages. C’est contraignant mais nous sommes heureux de nous retrouver.

Après deux mois de confinement, nous commençons à procéder au remboursement des billets des spectacles n’ayant pas pu être présentés. Malgré nos efforts, ces opérations minutieuses risquent de prendre du temps, merci de votre compréhension et de votre patience. Nous vous en rappelons le principe :

Pour les billets achetés via la billetterie en ligne, nous allons recréditer directement les cartes bancaires utilisées pour le paiement.

Pour les billets achetés au guichet du Bateau Feu, les spectateurs sont invités à nous envoyer leurs billets, en précisant :
Nom / Prénom / Adresse complète, par voie postale à l'adresse suivante :

Le Bateau Feu - Scène nationale Dunkerque,
Place du Général de Gaulle - BP 62064
59376 Dunkerque cedex 01

 

Merci de nous joindre un RIB pour être remboursé par virement bancaire. Sans RIB, vous recevrez un chèque à l'adresse indiquée.

 

• Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer vos billets, coordonnées et RIB sous enveloppe fermée dans la boîte aux lettres du Bateau Feu, située à l’arrière du bâtiment (à côté du quai de déchargement), rue Emmery.

 

ATTENTION : pour nous permettre de vous rembourser dans les meilleures conditions, les billets doivent nous être retournés au plus tard le 30 juin 2020.

Pour toute question, la billetterie est joignable au 03 28 51 40 40, du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

 

Le fait d’être revenus au théâtre nous rend encore plus impatients de vous retrouver prochainement. Nous espérons que la situation va s’améliorer rapidement pour permettre nos retrouvailles. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe du Bateau Feu

 

Culture et déconfinement : qu'en est-il de la reprise de l'activité dans nos salles de spectacle ?

Les équipes de BFM TV ont retrouvé Ludovic Rogeau au Bateau Feu afin de recueillir son témoignage (interview réalisée par BFM TV Grand Lille / Grand Littoral le 07/05) :

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales