Actualités

Parole d'artiste #2 : Aude Denis

#2 Regarder est essentiel.

Plus que jamais, Le Bateau Feu accompagne les artistes en continuant à les accueillir dans ses murs. L’occasion de leur donner la parole et de se confier devant notre caméra.

Cette fois-ci, nous avons recueilli les propos d’Aude Denis, metteuse en scène. En ces temps rudes pour le monde de la Culture, Aude a une pensée particulière pour vous, spectateurs. Et c’est non sans une certaine émotion qu’elle nous en parle.

 

Fermeture du Bateau Feu au public

Les décisions gouvernementales engendrées par la propagation du virus Covid-19 nous obligent à la fermeture temporaire des portes du Bateau Feu au public du vendredi 30 octobre au mardi 1er décembre.

Avec un petit goût de déjà vu, nous avons donc réuni l'équipe de la Scène nationale, nous avons appelé les compagnies, nous avons contacté les artistes... pour prendre le soin de discuter avec chacune et chacun de la situation que nous vivons.

Nous voilà donc obligés d'annuler les représentations prévues durant tout le mois de novembre. Il n'y aura pas de spectacle sur le plateau de la grande salle, ni dans l'enceinte de la petite salle, pas de « midi du Bateau Feu » ni d'« after festif », aucune représentation hors les murs dans les maisons de quartier et chez nos partenaires...

Annulation des spectacles de novembre et modalités de remboursement

Suite aux dernières annonces du gouvernement pour faire face à la propagation du virus Covid-19, Le Bateau Feu est contraint de fermer temporairement ses portes au public et d'annuler les représentations prévues au mois de novembre avec :

- Crise de voix le mardi 3 novembre

- Ellipse et Cuir les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 novembre

- Fin de partie les lundi 9, mardi 10 et jeudi 12 novembre

- Miossec (et Yolande Bashing) le vendredi 13 novembre

- Frissons les lundi 16, mardi 17, mercredi 18, jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 novembre

- La Beauté du geste les mercredi 18 et jeudi 19 novembre

- La Dame blanche les mardi 24 et mercredi 25 novembre

- La Leçon de français les jeudi 26 et vendredi 27 novembre

- Vague intérieur vague le samedi 28 novembre au Vivat d’Armentières

 

Pour ceux qui possèdent des billets sur ces représentations, nous allons procéder au remboursement des places achetées selon les modalités suivantes :

• Pour les billets achetés via la billetterie en ligne, nous allons recréditer directement les cartes bancaires utilisées pour le paiement. Vous recevrez un message vous confirmant cette opération.

• Pour les billets achetés au guichet du Bateau Feu, les spectateurs, s’ils le souhaitent, sont invités à nous les déposer dans la boite aux lettres située à l’arrière du théâtre ou à nous les envoyer, en précisant nom, prénom et adresse complète, par voie postale à l’adresse suivante :

Le Bateau Feu - Scène nationale Dunkerque
place du Général de Gaulle, BP 62064
59376 Dunkerque cedex 01.

 

Merci de nous joindre un RIB pour être remboursé par virement bancaire. Sans RIB, vous recevrez un chèque (à l’adresse indiquée).

Attention, pour nous permettre de vous rembourser dans les meilleures conditions, nous fixons une date limite à ces opérations au vendredi 4 décembre 2020.

 

Nous étudions avec chacune des compagnies artistiques concernées la manière de soutenir leur travail et nous vous tiendrons informés ultérieurement des possibles reports de spectacles sur la saison prochaine.

Selon l’évolution de la situation, nous reviendrons vers vous au sujet des spectacles et activités programmées au-delà du 1er décembre. Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre site Internet www.lebateaufeu.com pour vous informer en temps réel et prendre connaissance de toute autre modification de programme éventuelle.

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales