Actualités

3 Works for 12 : un opus fascinant

Alban Richard, directeur du Centre chorégraphique nationial de Caen, réunit trois pièces musicales qui questionnent la pulsation et proposent un passionnant précis de composition chorégraphique.

Rythmes, textures, qualités, flux : les danseurs deviennent les révélateurs de l'écriture musicale et donnent littéralement à voir la musique !

Lire la critique parue dans le journal La Terrasse

Avec "Faillir être flingué", vivez une aventure au Far-West, loin des codes du genre !

Cette adaptation du roman de Céline Minard par la joyeuse bande de Guillaume Baillart fait débarquer le western sur le plateau. Une véritable épopée dans les hautes herbes de l’Ouest.

En faisant jouer aux comédiens, aussi bien les personnages, que les arbres, les animaux ou les conditions météorologiques, le Groupe Fantômas propose un grand récit d’aventure au potentiel jubilatoire.

Cette adaptation à la dynamique infernale allie plaisir de la langue et récit chorale, cascades et humour contagieux. Le théâtre est partout dans la salle et le spectateur ne sait plus où donner de la tête.

jeudi 2 décembre à 19 h + vendredi 3 décembre à 20 h (tarif 9 €)

Cabane : nouvelle création de Lionel Bègue pour le jeune public

Nous accueillons cette semaine le jeune chorégraphe Lionel Bègue et son équipe, pour les dernières répétitions de son spectacle Cabane créé au Bateau Feu les 6 et 7 décembre prochains.

Après avoir chorégraphié et interprété son premier solo La Fuite, Lionel Bègue souhaite s’adresser au jeune public (à partir de 8 ans). Dans sa nouvelle création, il questionne les codes, les règles et les rêves d’une communauté de quatre frères.

Sur scène, quatre danseurs retrouvent l’écho des jeux, des interrogations et des peurs de l’enfance. Dans cette cabane, on rit, on s’émerveille, on crie, on joue, on change, on s’éloigne, on fait bloc, chacun se retrouve face à l’enfant qu’il est, ou qu’il était : c’est là toute la puissance de la poésie du jeune chorégraphe.

mardi 7 décembre à 20 h (tarif 6 €)
dans le cadre du festival Les Petits Pas en collaboration avec le Gymnase – CDCN Hauts-de-France

 

Le spectacle sera également présenté au Safran à Amiens le mercredi 8 décembre à 16 h et jeudi 9 décembre à 10 h et 14 h 30.

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales