Télécharger le dossier artistique réalisé par la compagnie
Télécharger l'article de presse
à l'issue de la représentation du mercredi 7 janvier
BERCEUSE D'UN JOUR, BERCEUSE TOUJOURS !
Quoi de plus intime qu'une berceuse ? Celle dont on se souvient par bribes, que nous fredonnait un parent, un grand-parent peut-être. Celle que l'on murmure au creux de l'oreille de son enfant... À l'issue du spectacle, l'actrice metteuse en scène Lola Naymark et le musicien Antonin Carette vous proposent de composer et chanter ensemble une berceuse, à partir de mots que le spectacle vous aura inspiré, d'airs fredonnés et d'instruments ludiques.
samedi 10 janvier après la représentation | gratuit
« Allez, les enfants au lit ! » C’est l’heure d’aller au dodo ! Les dents, une histoire, un bisou, et hop ! on s’endort. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Et si les petits yeux ne voulaient pas se fermer… Avec gourmandise, Lola Naymark explore le rituel de l’endormissement en jouant avec du sable. Il y a des surprises dissimulées, des objets sculptés et manipulés qui viennent moduler l’espace. Une belle histoire se raconte… Mais, rassurez-vous, pas de celles qui font dormir les enfants !
Production Compagnie L’Hôtel du Nord.
Coproduction Le Bateau Feu - Scène nationale Dunkerque | Le Vivat -Scène conventionnée d’Armentières | Le Grand Bleu, Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse | Culture Commune – Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais.
Soutiens DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, Le Bercail – outil de création marionnettes & arts associés, L’Orange Bleue - espace culturel d’Eaubonne.
Spectacle soutenu par « Le Club des 5 » - 5 structures des 5 départements de la Région des Hauts-de-France pour soutenir la création pour la petite enfance dans le cadre du dispositif « Mieux produire, mieux diffuser » du Ministère de la Culture - Drac des Hauts-de-France avec Le Grand Bleu à Lille, Culture commune à Loos-en-Gohelle, La Faïencerie à Creil, Le Safran à Amiens et la M.C.L. de Gauchy.