Saison 2014-2015
Danse [À partir de 15 ans]

Crédits photos : © Frederic Iovino

She-mâle

chorégraphie Gilles Verièpe | Cie DK 59
DURÉE 1 H 10 | GRANDE SALLE | TARIF 8 €
mardi 10 mars 2015 | 20h

She-mâle sera une pièce pour sept danseuses. Quand sept danseuses sont sur scène, quid de la masculinité ? La nouvelle création de Gilles Verièpe veut interroger cette masculinité qu’elles portent en elles, qu’elles montrent, qu’elles cachent, qu’elles cherchent, qu’elles refusent. Celle aussi, tout simplement, qu’elles n’ont pas et qui apparaît comme par défaut. Comme un défaut...

Plus sûrement une pièce qui demande à sept danseuses de montrer ce qu’elles vivent en elles, entre elles, des jeux de pouvoir, de soumission, de docilité, de domination, toutes choses que l’ordre social a longtemps ramenées et ramène encore, souvent, à des questions de genre, en leur assignant un sexe.

She-mâle , francisation d’un mot valise anglais, plus pornophile que ne le sera la pièce, veut contribuer à interroger, par l’évocation de frontières effacées, féminité et masculinité.

Assistant à la création Sylvain Rembert. Interprètes Joanna Beulin, Mylene Lamugniere, Dorothée Goxe, Valérie Masset, Rindra Rasoaveloson, Bi Jia Yang et Yulia Zhabina. Musique Julien Carillo. Lumières Paul Zandbelt. Costumes Arielle Chambon.
Coproduction Cie DK 59, Le Bateau Feu / Scène nationale Dunkerque, La Briqueterie / CDC du Val-de-Marne, Arc-en-Ciel Théâtre de Rungis | avec le soutien du Conseil régional Nord – Pas-de-Calais au titre de Compagnie conventionnée, de la ville de dunkerque et de la Spedidam | Réalisé avec l'aide de la Drac Nord – Pas-de-Calais / Ministère de la Culture et de la Communication, au titre de l’aide à la Compagnie Chorégraphique

ALLER + LOIN

Télécharger le dossier artistique

Site web : www.cie-dk59.com

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales