Saison 2015-2016
Musique [À partir de 15 ans]

Crédits photos : © tcho antidote | Edwige Hamben

Casey

DURÉE ± 1 H 15 | LES 4 ÉCLUSES | TARIF 8 €
vendredi 25 mars 2016 | 21h30

Une rappeuse à découvrir, entre engagement, provocation et profondeur.

La rappeuse Casey n’est pas là pour faire de la figuration : son rap est ancré dans la réalité. Avec ses textes contestataires, son franc-parler de franc-tireur et son aisance littéraire de tribun, elle élève le débat. Son écriture riche, précise et tranchante révèle une personnalité rare et intransigeante. Sa voix reconnaissable ne s’encombre pas d’artifice pour faire passer ses messages.

Casey confirme que rien ni personne, et surtout pas une multinationale du disque ou un quelconque petit censeur, ne lui dictera ce qu'elle doit dire, ce qu'elle doit faire. Ses rimes sont cinglantes, son propos intransigeant. Son débit incisif et fluide lui a permis de s’émanciper de la case réductrice du rap féminin. Entre le gangstérisme exacerbé et le rap docile écrit en captivité, elle propose une alternative qui se distingue de la production commerciale. Casey distille ses rimes et ses apparitions avec discrétion : chacune de ses prestations scéniques vaut le détour.

La première partie de soirée sera assurée par DJ ADVANCE. Officiant aux platines depuis plus de 20 ans, le DJ dunkerquois multiplie les concerts et les projets musicaux. On peut le retrouver sur scène avec Veerus, Gaza team, Soul Brothers ou encore Ben L’Oncle Rap. Pas de doute, avec DJ ADVANCE en warm-up, nous sommes entre de bonnes mains débuter le week-end !

avec Casey (chant) et Kozi (DJ)
Production Association aparté

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales