Télécharger la revue de presse
Télécharger le dossier artistique
Télécharger le dossier pédagogique
Site internet : www.les-ambassadeurs.com/fr/
par Alexis Kossenko, directeur musical, flûtiste et musicologue.
Alexis Kossenko viendra nous présenter l’oeuvre de Mozart dans son contexte historique et musical. Il illustrera son propos par quelques airs magistralement interprétés à la flûte.
mercredi 13 janv. l de 19 h à 20 h 30
gratuit | réservation conseillée auprès de la billetterie.
Rencontre Dr Amadeus and Mr Trazom
à partir de 15 ans | durée 30 min.
L'open-bar bibliotheek propose un apéro autour de Mozart, en écho aux représentations des Noces de Figaro. On découvrira une sélection de disques, de livres et de films permettant de tracer sa carrière prodigieuse, mais aussi d'explorer sa vie et se donner une petite idée de l'homme duel et complexe qu'il était.
vendredi 15 janv. | 12 h | open-bar bibliotheek
renseignements au 03 28 26 27 07
par Émilie Rault, assistante à la mise en scène de Galin Stoev (en remplacement de Loïc Boissier, directeur de production de la co[opéra]tive et fondateur de la Cie Les Brigands initialement prévu).
L'opéra m'intrigue : Émilie Rault présentera Mozart, sa musique, l’intrigue, les chanteurs, la production des Noces de Figaro et ses petits secrets de fabrication.
mardi 19 janv. l de 19 h à 19 h 30
réservation conseillée auprès de la billetterie.
Inspiré de la comédie de Beaumarchais, l’opéra écrit par Mozart et Lorenzo Da Ponte porte bien son nom de « Folle journée » : rythmé par la grâce, profond comme la vie et universel dans son traitement d’une intrigue amoureuse, aux péripéties multiples. Figaro, valet du Comte Almaviva, aime Susanna. Mais le Comte (marié) la convoite… De là, un écheveau de rebondissements emporte tous les personnages jusqu’au dénouement heureux. Mais au passage il est question de jalousie, de dette, de déguisement, de désir et même… d’amour !
Galin Stoev, metteur en scène aux multiples talents, propose en complicité avec un jeune directeur musical, Alexis Kossenko, une mise en scène de cet opéra-bouffe en quatre actes qui marie à merveille la modernité et le respect absolu de la musique.
Nous sommes particulièrement fiers de présenter cette première production de la co[opéra]tive, un collectif de production qui associe Le Bateau Feu, les Scènes nationales de Quimper et Besançon, et le Théâtre Impérial de Compiègne. La co[opéra]tive a pour objectif de proposer chaque année la création ambitieuse d’un opéra dont le format doit pour autant être accessible à un vaste réseau de diffusion tant en France qu’en Europe.