Les réseaux

Le Bateau Feu est actif dans plusieurs réseaux

 

Le Syndeac, Syndicat des entreprises artistiques et culturelles, représente plus de 370 structures, compagnies, festivals, ensembles, dans les domaines du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, cirque, arts de la rue...) et des arts plastiques.

L'Association des Scènes nationales fédère 71 scènes réparties sur le territoire français. C'est un espace de réflexion centré sur les enjeux liés à ce label et désireux de faire connaître la spécificité, le dynamisme et la diversité.

La co[opéra]tive regroupe Les 2 Scènes / Scène nationale de Besançon, Le Théâtre Impérial de Compiègne, Le Bateau Feu / Scène nationale Dunkerque et le Théâtre de Cornouaille / Scène nationale de Quimper. Ces quatre structures s'associent à Loïc Boissier, directeur de production, pour mutualiser des moyens et partager collectivement la production et la diffusion d'ouvrages lyriques.

Territoires de cirque est une association qui rassemble des structures de production et de diffusion portant une attention particulière aux formes contemporaines de cirque.

L'association H/F Hauts-de-France milite pour l'égalité des femmes et des hommes dans les arts et la culture.

Le collectif jeune public est une association régionale ouverte à tous les professionnels du spectacle vivant. Il a pour objectifs de soutenir la création artistique pour l'enfance et la jeunesse, et de valoriser les démarches d'actions artistiques et culturelles menées en faveur du jeune public dans la région des Hauts-de-France.

 

 
 
 
 

 

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales