Avec les écoles

Avec l’Éducation nationale

L’élève, de la maternelle au lycée, est un citoyen en devenir et nous souhaitons lui offrir toutes les possibilités d’élargir son champ de vision, sa palette de goûts, son univers sensoriel. Pour transmettre l’amour des arts et de la culture, pour voir le monde et tenter de le comprendre, l’éducation artistique et culturelle est une des missions essentielles du Bateau Feu. Elle s’envisage dans une démarche partenariale dans laquelle toutes les structures en contact avec les enfants et les jeunes ont leur place.

L’accompagnement pédagogique
Autour de la saison sont mis à la disposition des enseignants des outils pour accompagner les sorties au spectacle : brochures de saison, dossiers pédagogiques, outils pédagogiques ludiques, documents de communication, photos et vidéos consultables sur le site Internet. Des actions d’accompagnement pour participer à la sensibilisation des élèves et à leur éveil artistique sont également proposées selon les possibilités : préparations au spectacle dans les classes, rencontres avec les équipes artistiques, visites du théâtre, répétitions publiques...

Les écoles

Dès le plus jeune âge, cette approche sensorielle est essentielle. À travers des parcours composés de spectacles, de visites et d’ateliers de pratique, les enfants découvrent tout un monde et inventent celui qui sera le leur dans l’avenir. Grâce à notre partenariat avec l’Éducation nationale et les acteurs de la Politique de la Ville et de la CUD, nous faisons grandir, d’année en année, notre projet « Graine de spectateur ». Cette année, nos petites « graines » trouveront leur terreau dans des écoles de Grande-Synthe, Téteghem et Saint-Pol-sur-Mer.
 
Pour les directeurs et professeurs des écoles :
Un « livret jeune public » et le bulletin de réservation sont disponibles et téléchargeables sur notre site.
contact Chantal Janssens-Deloge / 03 28 51 40 41 - 06 07 30 59 58

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 62064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 40
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales