Actualités

Cross by : un spectacle immersif qui marque la rencontre inédite entre jeux vidéo et musique

La pianiste Nathalie Negro fait de la musique un acte citoyen. Isabelle Arvers est auteur, commissaire d'exposition et game artiste. De leur rencontre dans la "jungle" de Calais, est né Cross by.

Une plongée sur le monde, un point de vue à la fois poétique et politique, dans lequel les pixels signifiants d'Isabelle Arvers questionnent, en écho aux œuvres de Steve Reich, John Cage et Arvö Part interprétés par Nathalie Negro, notre perception de l'espace et du territoire, les notions de mobilité, de dédoublement et d'altérité.

Ba-Ta-Clan : un beau moment musical à partager en famille juste avant les fêtes de fin d'année

Que vous soyez frileux à l'idée de venir voir un opéra ou grand amateur de musique lyrique, nous vous encourageons à venir découvrir cette célèbre bouffonnerie musicale de Jacques Offenbach, l’une des plus folles et échevelées de son auteur.

De rebondissements en cavalcades, ce spectacle est un véritable enchantement, où l’on joue et chante en toute légèreté dans un univers oriental complètement délirant. Les tours de magie, la qualité des interprètes, chanteurs comme musiciens, font de cette opérette un beau moment à partager en famille juste avant les fêtes de fin d’année !

Loïc Boissier, directeur artistique de la Cie Les Brigands interviendra lors d'une invitation avant-spectacle pour vous présenter cette Chinoiserie musicale en un acte.

mar. 19 décembre de 18 h 45 à 19 h 30
réservation conseillée auprès de la billetterie au 03 28 51 40 40 ou par email

Pour vos achats de Noël, pensez aux "chèques cadeaux"

Offrez à vos proches des places de spectacle ou des « chèques cadeaux », d’une valeur de 5 €, valables sur les spectacles de la saison 2017-2018.

Renseignements auprès de la billetterie au 03 28 51 40 40
↘ ouverte du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h30

Un nouveau capitaine pour Le Bateau Feu

Après onze années à la direction du Bateau Feu / Scène nationale Dunkerque, Hélène Cancel passera le relais en fin d'année à Ludovic Rogeau, directeur délégué du Théâtre La Licorne à Dunkerque depuis 2015.

En savoir plus :
Communiqué de presse du Ministère de la Culture
Article de La Voix du Nord

Théâtre Le Bateau Feu
Scène Nationale Dunkerque

Place du Général-de-Gaulle
BP 2064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Billetterie : +33 (0)3 28 51 40 40

Administration :+33 (0)3 28 51 40 30
Fax :+33 (0)3 28 51 40 31


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales